L'Ostéopathie

Ostéopathie : définition

"L'ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d'en altérer l'état de santé."

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre influant sur  l’état de santé.
Le diagnostic et le traitement sont basés sur des techniques manuelles et une connaissance profonde de l’anatomie.
Le but de l’ostéopathe est d’équilibrer les différentes structures anatomiques entres elles afin que le corps fonctionne au mieux de ses capacités, de façon harmonieuse et sans douleur.
L’ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge,  de sa morphologie, et de la zone du corps à corriger.
Il peut traiter le nourrisson, l’enfant, l’adulte comme la personne âgée.

Ostéopathie : ma vision

Dans la vie de tous les jours notre  corps doit constamment s’adapter aux tâches qui lui sont demandées.
Parfois une zone de notre corps peut perdre de sa mobilité et moins bien fonctionner, les causes d’une telle perte de mobilité sont diverses : mouvements répétitifs, chocs, grossesse et accouchement,  mauvais positionnement, vieillesse, maladie…
Mais notre  corps doit bouger malgré tout, alors il s’adapte !!
Seulement parfois cela ne suffit plus : le corps est déséquilibré, la douleur s’installe, c’est ce qu’on appelle une douleur Fonctionnelle.
Le but de l’ostéopathe est de trouver l’origine du déséquilibre et de travailler sur les différentes structures anatomiques afin qu’elles fonctionnent ensemble, en harmonie, et sans douleur.
Le diagnostic et le traitement sont basés sur une connaissance approfondie de l’anatomie et sur des techniques manuelles, adaptées à chaque motif et à chaque patient selon sa morphologie et son âge.

Sophie HAUGUEL

Ostéopathe D.O

7 rue Voltaire

92250 La Garenne-Colombes

osteo.hauguel@gmail.com

Consultation sur Rendez-vous du Lundi au Vendredi de 8h à 20h

Le Samedi de 9h à 13h

Pour des raisons logistiques tous les créneaux ne sont pas disponibles à la prise de rendez vous en ligne.

Si vous ne trouvez pas l'horaire qui vous convient, n'hésitez pas à téléphoner au 0635511501 pour plus de possibilités de rendez-vous.

Contacts:

Besoin d'un ostéopathe à Asnières ?